Sois, sans temps !
Cher petit bonhomme, le temps est compté, il passe vite, très vite. Lorsque je te vois sur ces photos, je me dis que la route sera longue.
Prépare-toi, ça va secouer !
Ton histoire ne sera pas simple. Des séparations, tu rencontreras. Des secrets de familles, tu subiras. Des questions sans réponses, tu endureras.
Autant de valises qu’il te faudra poser pour éviter de sombrer dans une errance solitaire d’une enfance éprouvée. Sinon le risque de t’auto défendre ou de te justifier en permanence t’enfermera dans un entre toi infiniment ravageur. Pense à casser le mécanisme car grandir sans repères, c’est parfois se perdre.
Les herbes folles sont rarement préservées !
Il te faudra faire preuve de résilience. Pas celle qui confère à la démagogie rassurante de quelques lignes de « Psychologie magazine » qui t’alertera sur l’importance de préserver la santé de tes neurones, neurones que tu maltraiteras. Attention de ne pas trop en abuser, car les tentations de t’échapper dans les bras de substances illicites seront nombreuses.
Heureusement, tu t’en sortiras !
Des compagnes, tu rencontreras. Toutes, tu les aimeras avec plus au moins de réussite, mais toujours avec beaucoup de sincérité. Des amours impossibles où la sensibilité de caresses ouatées transcendera la beauté de corps-à-corps amoureux perdus dans la pénombre de nombreuses nuits sans fin. Parfois, tu t’abandonneras dans des bras trop grands pour toi. Tu ne ressentiras pas la loyauté de leurs démarches pour te préserver et construire.
Fais attention !
Enfin, n’oublie pas lorsque tu aborderas la dernière ligne droite, d’envoyer des souffles de pardons aux fidèles parmi les fidèles. Celles et ceux qui n’ont jamais manqué de t’accompagner et de te soutenir, mais que tu n’as pas su préserver. Comme tu n’as pas le mode d’emploi et même si tu penses qu’il est trop tard, fais au mieux. Tu risques de ramer.
Allez, petit bonhomme, fonce et soigne ta sortie. Je suis là !
Sois, sans temps et bon anniversaire !
Thierry BUISSON
Commentaires
Enregistrer un commentaire