Vous comptez pour moi !


 Crédit photo - Jacques Buisson @ 1964 - Collection privée



Comme l’indique mon statut Facebook, vous êtes « Mes amis proches ». Oublions les « Amis Facebook » et autres « connaissances ». 

Parmi-vous figurent mes ex, mes vrais amis anciens et récents, des fantasmes d’enfances, des amis d’enfances récemment retrouvé, ma famille radiophoniques des débuts et d’après, des ex maitresses aussi, des complices d’aujourd’hui, un peu de ma famille (si peu) et de récentes rencontres qui m’ont aidé ces 15 dernières semaines à réglé 32 ans d’accoutumances peu fréquentables et que j’ai eu raison d’oublier. L’amour de ma vie déteste les réseaux sociaux, mais comme ces lignes sont les « presque » premières d’un livre entamé non pas par narcissisme éhonté mais pour qu’il serve à ceux qui n’y croient plus.  Il me reste encore quelques pages à rédiger, car tout est possible. Il suffit juste d’y aller et de faire un peu preuve de courage. 

Certes, je ne regrette rien, mais ça fait mal. Tu souffres dans ta chair, dans ton âme et face à la réalité de tes attitudes souvent hors sujet tu en pleurs. Mais, c’est comme çà. L’idée n’est pas de faire pénitence toute sa vie mais d’expliquer et de pardonner. Je ne le ferai pas ici mais je m’engage à envoyer à chacun, un message pour vous dire combien je n’ai pas été tous le temps simple et pourquoi. C’est con et purement égoïste mais je vous le dois. C’est aussi une preuve d’amitié, de reconnaissance et d’amour aussi. Laissez-moi juste quelques semaines encore. 

Cette année, j’ai perdu un frère que je croyais à mes côtés, une mère qui ne l’était pas, l’amour de ma vie que j’ai retrouvé à force d’abnégation, de courage aussi, en patientant 3 heures sur un banc sans savoir si j’allais reprendre le train du retour. Et ça, je n’aurais jamais pu le faire sans mon amie, vous savez celle que vous iriez chercher à l’autre bout du monde si  elle se sentait perdue où seule. Il n’y en a pas deux comme elle, c’est à la vie à la mort. Elle m’a poussé à prendre un train pour aller la chercher. Grâce à mon amie pour toujours, je me bats pour apporter à ma reconquête chaque seconde, chaque minute de ma vie pour lui prouver combien je l’aime. 

Outre mon combat personnel qui aboutit à force de lutte et de lucidité je suis sur la bonne voie ! Elle le sait et je lutterai jusqu’à l’absolu, cet amour que rien ne peut remplacer, le vrai celui que l’on a conquis de haute lutte et qui jamais ne pourras sombrer dans les méandres de la médiocrité, de l’insincérité et du double jeu. 

C’est aussi valable pour l’amitié. 

Je voulais vous le dire sincèrement ! 

Thierry Buisson - Mai 2017 






















Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

« Ladies § Gentleman, please welcome on this stage …… »

Francis Lalanne : personnage haut en couleur, s’il en est.

Arlette, j’ai raté maman !